Bonjour à tous !
Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée sur mon blog auteur et pour cause, j’ai mis une année à écrire un thriller qui au départ… n’en était pas un ! Je n’étais donc que très peu disponible et mon esprit était fort préoccupé.
Je crois que les choses sont exactement comme elles doivent l’être, tout comme ce roman, que je voulais comme une histoire beaucoup plus traditionnelle, et qui a tout bonnement dérapé à mesure que je développais l’histoire.
Au départ, je voulais écrire un roman qui mette en avant les difficultés auxquelles sont confrontées les victimes de viol, lorsque l’agresseur est un personnage ( homme ou femme ) dont le statut social est lisse et plutôt élevé. Il me tenait à cœur de souligner le fait que trop de victimes abandonnent leurs plaintes du fait de se confronter à des railleries du type « Non pas lui c’est impossible ! C’est quelqu’un de bien, de trop respectable pour faire une chose pareille ! ».
Et puis, de fil en aiguille, au fur et à mesure que je prenais des petites notes par-ci par-là, des images bien plus sombres me sont venues. Des histoires de meurtres, la folie, le mensonge, le vice, et tout ce que vous pourrez retrouver dans mon tout premier thriller « Le parfum d’un autre ».
Je l’ai rédigé avec tant de passion ! Et si vous saviez l’état dans lequel je me suis trouvée quand l’écriture fut achevée. J’étais moi-même achevée ! Jamais un livre à écrire ne m’avait plongée dans un tel état de fatigue, de doutes, de pression, de remise en question. Les larmes ont coulé, ça oui !
Toujours est-il que j’ai découvert en écrivant ce roman mon appétence pour les histoires noires, à tel point qu’une autre a germé dans mon esprit. Les premières ébauches sont là, le premier chapitre est écrit, les idées fusent, mais l’émotion revient, comme lorsque j’ai terminé d’écrire « Le parfum d’un autre ». Je ne m’explique pas cet état émotionnel intense lorsque j’écris… Si un auteur indépendant passe par-là et a quelques conseils à me donner pour ne pas me laisser submerger par mes émotions, je prends !
Tout cela ne m’empêche pas de prévoir la sortie du roman jeunesse, que nous écrivons avec mes deux enfants, pour septembre 2021. Le second thriller lui, pourrait bien vous être proposé sur la fin de l’année, histoire de passer les fêtes en compagnie de personnages aussi effrayants que captivants.
Je vous remercie pour l’accueil que vous réservé à ce premier thriller « Le parfum d’un autre », que vous pouvez retrouver sur Amazon ou dans la rubrique Boutique de ce site.
A bientôt les amis !
Prenez soin de vous !
Gena
Comments